Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, dirigé par Jean Baptiste Tine, a officiellement mis fin, début avril, à l’engagement de la première cohorte de Policiers Adjoints Volontaires (PAV) de la septième génération, composée de 312 agents. Cette décision suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion et dans les rangs des intéressés.
En cause, le sort d’une soixantaine d’agents PAV qui avaient réussi le concours d’accès à la Police nationale session 2023, mais qui attendent toujours leur intégration à la direction de la formation. Ces agents espéraient, au terme de leur engagement volontaire, pouvoir rejoindre définitivement les effectifs de la police nationale.
Selon les documents administratifs consultés par Dakaractu, notamment une note datée du 17 octobre 2022 adressée au directeur du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), il était précisé que les PAV pouvaient se présenter au concours, conformément au communiqué du 4 octobre 2022 et à une note complémentaire du 11 octobre 2022.
Leave a comment